Page 12 - Code de conduite et d'éthique
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Principe 3 Protéger les intérêts du client et du sociétaire La protection des intérêts du client et du sociétaire est fondamentale pour le Groupe BPCE. Elle est la condition de l’instauration d’une relation de confiance dans la durée. Le Groupe BPCE s’interdit de céder les données personnelles de ses clients et s’oblige à assurer leur protection. Les entités respectent les dispositions légales, notamment sur l’usage des algorithmes, dont l’utilisation est régulée par une charte de référence créée au niveau du groupe. Celle-ci assure que leur mise en œuvre respecte les enjeux du règlement européen sur la protection des données et en particulier les principes de loyauté, de vigilance, d’éthique et de traçabilité. CHACUN DE NOUS DOIT : › Privilégier en permanence l’intérêt du client par rapport à toute autre considération. › Assurer le devoir de conseil et la primauté de l’intérêt du client. › Expliquer, lors d’un échange ouvert, pourquoi les solutions proposées correspondent aux besoins du client et vérifier que les services auxquels le client s’intéresse sont bien adaptés à sa situation et à son profil de risque. › S’assurer que le client comprend bien les caractéristiques et les particularités de la solution qui lui est proposée. › Savoir identifier et gérer en appliquant les procédures prévues dans son établissement, tout conflit d’intérêt qui pourrait surgir de la situation du client, du collaborateur, de la banque ou des parties prenantes. Y compris en assurant la transparence avec ses clients sur les liens capitalistiques noués avec l’ensemble des distributeurs et des producteurs sollicités dans le Groupe BPCE. › Respecter le secret bancaire et la confidentialité de nos relations avec les clients. › Protégerlesdonnéespersonnellesduclient.   10 / Code de conduite et d’éthique du Groupe BPCE 


































































































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