Page 20 - Code de conduite et d'éthique
P. 20

Principe 7 Agir avec éthique professionnelle en toutes circonstances Prévenir et gérer les conflits d’intérêts La confiance de nos clients, de nos sociétaires et de toutes nos parties prenantes (comme les fournisseurs ou les prestataires) repose sur le respect des principes d’éthique du Groupe BPCE. Ce principe d’agir avec éthique professionnelle reprend les principales règles que les dirigeants et les collaborateurs du groupe ont le devoir de respecter dans l’exercice de leur activité. Pour chacun des métiers, ces règles sont reprises en détail dans l’ensemble des procédures des établissements du Groupe BPCE. Le groupe s’appuie sur le sens des responsabilités de chacun pour respecter ces procédures et agir au quotidien en toute loyauté, honnêteté et en toute indépendance. Le Groupe BPCE s’engage à servir l’intérêt de ses clients et à agir en toute transparence. Un conflit d’intérêts non ou mal géré pourrait nuire à l’image du groupe et à l’intérêt personnel de chacun. CHACUN DE NOUS DOIT : › Identifier, prévenir et déclarer sans délai toutes les situations qui pourraient conduire à un conflit d’intérêts avec nos clients et/ou parties prenantes. › Déclarer à son déontologue les mandats sociaux détenus et agir en conséquence.    18 / Code de conduite et d’éthique du Groupe BPCE  


































































































   18   19   20   21   22