Page 4 - Code de conduite et d'éthique
P. 4

 Sommaire Introduction       p.3 Nos convictions et nos engagements p.4 Intérêt du client et du sociétaire p.5 Principe 1 - Favoriser un esprit d’ouverture et de confiance Principe 2 - Garantir un traitement équitable des clients Principe 3 - Protéger les intérêts du client et du sociétaire Principe 4 - Communiquer en toute transparence Responsabilité employeur et salariés p.13 Principe 5 - Promouvoir l’exemplarité, l’exigence et la bienveillance Principe 6 - Promouvoir le respect des collaborateurs et leur développement professionnel Principe 7 - Agir avec éthique professionnelle en toutes circonstances Principe 8 - Assurer la pérennité du Groupe BPCE Responsabilité sociétale p.27 Principe 9 - Contribuer à une économie de marché humainement responsable Principe 10 - être un groupe bancaire inclusif et ouvert à tous Principe 11 - Agir efficacement pour la protection de l’environnement et la mutation énergétique vers une économie peu carbonée Principe 12 - Promouvoir le respect des droits de l’Homme dans toutes nos activités Le Code en pratique p.33 Le droit d’alerte p.35                                        2 / Code de conduite et d’éthique du Groupe BPCE 


































































































   2   3   4   5   6